Pure Storage réinvente les services de fichiers et redéfinit les normes en matière d'agilité et de simplicité de niveau entreprise

D'autres innovations de la plateforme Pure Storage, premières dans l'industrie, offrent une flexibilité financière grâce aux crédits universels et un nouvel assistant d’évaluation des machines virtuelles VMware.
Pure Storage réinvente les services

Santa Clara, CA/ London, UK – Le 26 Septembre 2024 – Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce de nouvelles innovations pour la plateforme Pure Storage, notamment Real-time Enterprise File. Ces services de fichiers dynamiques qui changent, s'adaptent et se reconfigurent en temps réel pour répondre aux exigences rapides des applications modernes. D'autres innovations incluent un assistant pour évaluer les machines virtuelles (VM) et des crédits universels, une première dans l'industrie, renforçant le leadership de Pure Storage dans le domaine du STaaS.

La plateforme Pure Storage permet aux entreprises de gagner en agilité et de réduire les risques grâce à une plateforme de stockage simple et cohérente et à des services par abonnement pour le plus grand nombre de cas d'utilisation dans des environnements on-premises, dans le cloud public et dans des environnements hébergés. Grâce à des mises à jour continues et sans interruptions et à une expérience as-a-service de premier plan, la plateforme Pure Storage s'adapte de manière transparente aux besoins évolutifs des entreprises modernes.

Les services de fichiers ré-imaginés : Real-time Enterprise File

Dans l'environnement professionnel actuel qui évolue rapidement, les applications gourmandes en données exigent plus par rapport à ce que le stockage de fichiers legacy peut offrir. Ce dernier, alourdi par des architectures obsolètes et rigides et de multiples couches de protocole et de complexité de gestion, est extrêmement difficile à mettre à jour et à modifier, ce qui l'empêche de répondre aux besoins évolutifs des workloads d’aujourd’hui telles que l'IA, l'analytique et le VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Fourni via la plateforme Pure Storage, le service Real-time Enterprise File est spécialement conçu pour répondre aux limites du stockage de fichiers traditionnel, permettant aux clients de répondre rapidement et de gérer les demandes des applications en temps réel. Les organisations qui utilisent Real-time Enterprise File obtiennent de meilleurs résultats pour un coût total de possession inférieur, tout en répondant aux exigences dynamiques de l'entreprise. Les dernières innovations de Pure offrent :

• Agilité en temps réel : Le stockage de fichiers legacy n'est pas flexible et contraint les entreprises à s'enfermer dans des silos préconfigurés qui ne peuvent pas être utilisés au maximum de leur capacité, ni s'adapter aux exigences dynamiques des applications. Pure Storage permet aux clients de s'adapter en temps réel aux changements dynamiques de l'entreprise grâce à :

• Agilité sur toutes les ressources de stockage : Real-time Enterprise File offre de l'agilité à l'entreprise grâce à des pools de stockage globaux qui permettent aux organisations d'optimiser toutes leurs ressources de stockage, sans la complexité de la planification et de la création de réservations ou d'allocations de stockage pour chaque baie. En outre, grâce au service Pure Fusion, les opérations à l'échelle du parc sont automatisées, notamment le placement des workloads et le rééquilibrage de toute combinaison de baies sur l'ensemble du parc de stockage de données Pure Storage de l'organisation.

• Hiérarchisation sans déplacement : Avec les fichiers legacy, si une application nécessite l'accès à des données ayant un profil de performance différent, elle oblige le service IT à effectuer un déplacement physique des données vers la baie qui répond aux besoins de performance, ce qui prend beaucoup de temps. Real-time Enterprise File offre pour la première fois une hiérarchisation sans déplacement, ce qui permet au service IT de fournir le niveau de performance requis sans avoir à déplacer physiquement les données entre les différents niveaux.

• Vraiment sans interruption : Les systèmes legacy nécessitent des déplacements de données, une planification préalable importante et des temps d'arrêt pour l'utilisateur final pour chaque mise à niveau et reconfiguration du système. Seul Pure Storage propose de réelles mises à niveau sans perturbations (NDU) sur l'ensemble de sa plateforme. Cela garantit des mises à niveau sur place pour le matériel et les logiciels, sans migration de données ni perte de données, quelle que soit la mise à niveau.

• Prise en charge élargie des charges de travail sensibles aux coûts : Lancement du nouveau FlashBlade//S100, une plateforme prête pour l’IA avec prise en charge GPUDirect qui apporte une tarification progressive sur tous les points de prix et tous les marchés. Elle est dotée d'une architecture scale-out conçue pour les cas d'utilisation d'entreprise d'entrée de gamme, notamment l'intelligence artificielle, la conformité, le partage de contenu, les référentiels d'images, l'IoT, l'Edge et les applications ROBO.
  • Simplicité, architecturée dès le départ : L'intégration de nouvelles fonctionnalités dans les architectures de stockage legacy entraîne une complexité importante et une gestion fastidieuse. Par exemple, les charges de travail individuelles doivent être configurées pour la qualité de service. La plateforme Pure Storage redéfinit la simplicité de gestion grâce à des

• Opérations de type cloud : Au travers des opérations de type cloud de la plateforme Pure Storage, Real-time Enterprise File offre des niveaux de facilité radicaux à l’IT. Les données peuvent être simplement placées, avec un accord de niveau de service (SLA) permettant au stockage de s'étendre et de s'ajuster automatiquement à la croissance des données. Elle garantit également que les services tels que la configuration multi protocole et la qualité de service sont automatiquement pris en charge.

• Langage naturel pour les fichiers : Pure Storage continue de simplifier la gestion avec AI Copilot for File, un modèle de langage naturel inédit dans l'industrie, qui renforce encore l'avance en matière d'innovation en permettant aux administrateur informatique généralistes, aux équipes DevOps et aux praticiens chevronnés du stockage de résoudre les problèmes liés aux fichiers et d'éliminer les goulets d'étranglement des systèmes d’information.
  • La puissance du stockage en tant que service pour les fichiers : Seul Pure Storage offre un véritable stockage en tant que service pour les fichiers grâce à Evergreen//One, qui garantit le plus grand nombre de SLA simultanés de l'industrie.

Parmi les autres innovations de la plateforme Pure Storage, on peut citer les suivantes

Optimisation des opérations de virtualisation avec la nouvelle évaluation des machines virtuelles (VM)

Alors que les environnements de virtualisation sont de plus en plus incertains et challengés, la plateforme Pure Storage propose une évaluation inédite des machines virtuelles appelée, VM Assessment, pour aider les décideurs informatiques à moderniser leurs opérations de virtualisation pour les workloads critiques. Unique sur le marché, VM Assessment offre une surveillance des performances, une planification améliorée des scénarios d’évolution et des recommandations de redimensionnement grâce à Pure1®. Les administrateurs peuvent désormais commencer à identifier les opportunités d'optimisation de leurs ressources VM, tout en obtenant des informations approfondies sur leur utilisation et les impacts potentiels des abonnements. VM Assessment est disponible gratuitement pour tous les clients dans le cadre de leur abonnement à Pure1.

Les premiers crédits universels de l’industrie offrent une flexibilité financière

Renforçant son leadership dans le domaine du STaaS, Pure Storage présente les premiers crédits universels du secteur, qui offrent une flexibilité sans précédent. Les crédits universels permettent aux entreprises d'acheter un pool de crédits et de les utiliser pour différents services sans être enfermées dans des abonnements spécifiques, tout en offrant une facturation prévisible. Les clients peuvent désormais tirer parti de remises sur volume en achetant des Universal Credits, en les appliquant à divers services Evergreen//One, Pure Cloud Block Store et Portworx.

Point de vue de l'exécutif

« Une fois de plus, Pure Storage place la barre très haut en matière de plateforme de stockage de données moderne. Pendant des années, le stockage de fichiers legacy, obsolète et rigide, a rendu un très mauvais service aux clients en les freinant et en les obligeant à des cycles fréquents de mise à jour technologique. A travers plateforme Pure Storage, Real-time Enterprise File ainsi que la nouvelle évaluation VM et les crédits universels permettent à nos clients de naviguer en toute confiance dans l'environnement commercial complexe et en constante évolution d'aujourd'hui ».

Ajay Singh
Chief Product Officer, Pure Storage

« La modernisation du stockage est un impératif critique pour les entreprises modernes axées sur les données. Un environnement de stockage simplifié, facile d'accès et de gestion, est un must pour les entreprises dont le temps de mise sur le marché est mesuré. La plateforme hautement différenciée de Pure Storage a modifié la perception qu'ont les clients de ce qu'une infrastructure de stockage moderne peut offrir. L'introduction de Real-time Enterprise File et l'extension de ses capacités STaaS renforcent encore le leadership de Pure sur le marché ». - Matt Kimball, VP & Principal Analyst, Moor Insights & Strategy

« Ces annonces sont une excellente nouvelle pour nos partenaires. Pure Storage continue d'innover et aujourd'hui nous intégrons plus de flexibilité et de simplicité dans notre plateforme pour aider nos clients à réduire les risques et les incertitudes.

« Les partenaires peuvent se différencier grâce aux solutions uniques de Pure Storage, contribuant à une croissance rentable. Nos partenaires peuvent créer une plus grande valeur grâce à des capacités à l'épreuve du temps qui s'intègrent de manière transparente dans leur stratégie de Go-to-Market. L'environnement business d'aujourd'hui exige des partenaires qu'ils disposent d'une expertise dans un large éventail de problèmes et de cas d'utilisation. Nos annonces d'aujourd'hui soutiennent les partenaires dans la poursuite de la modernisation, en aidant les clients à accélérer la prise de décision et à réduire le temps de retour sur investissement. Nous soutenons ainsi nos partenaires et consolidons leur position de conseillers de confiance auprès des utilisateurs finaux.

« Nous continuons à améliorer notre plateforme afin de redéfinir les normes en matière d'agilité et de simplicité au niveau de l'entreprise, et nous sommes à la tête du marché grâce à notre leadership STaaS. De cette façon, nous continuons à démontrer notre engagement envers nos partenaires. »

Geoff Greenlaw, vice-président des partenaires, EMEA et Amérique latine, Pure Storage

Plus d’informations

À propos de Pure Storage

Pure Storage (NYSE : PSTG) propose la plateforme de stockage de données la plus avancée du secteur pour stocker, gérer et protéger les données du monde entier à n'importe quelle échelle. Avec Pure Storage, les entreprises bénéficient d'une simplicité et d'une flexibilité ultimes, ce qui leur permet d'économiser du temps, de l'argent et de l'énergie. De l'IA à l'archivage, Pure Storage offre une expérience cloud avec une plateforme unifiée de stockage as-a-Service (stockage à la demande) pour les environnements sur site, cloud et hébergés. Notre plateforme est construite sur notre architecture Evergreen qui évolue avec votre entreprise - toujours plus récente et meilleure avec zéro temps d'arrêt planifié garanti. Nos clients augmentent activement leur capacité et leur puissance de traitement tout en réduisant de manière significative leur empreinte carbone et énergétique. Il est facile de tomber amoureux de Pure Storage, comme en témoigne le Net Promoter Score le plus élevé du secteur. Pour plus d'informations, visitez le site www.purestorage.com.

Pure Storage, le logo Pure Storage P, Portworx, Pure Fusion, FlashArray, FlashBlade, Evergreen, Evergreen//One, Pure1, Pure Cloud Block Store et les marques figurant sur la liste des marques commerciales de Pure Storage sont des marques commerciales ou des marques déposées de Pure Storage Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. La liste des marques peut être consultée à l'adresse purestorage.com/trademarks. D'autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Victoire Tigzirine
PR Paradigm pour Pure Storage
Votre navigateur n’est plus pris en charge !

Les anciens navigateurs présentent souvent des risques de sécurité. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur notre site, passez à la dernière version de l’un des navigateurs suivants.